Cheikh Fizazi critique les avocats de Zefzafi et compagnie
Le Cheikh Fizazi a déjà adressé de très vives critiques à l’égard des activistes du Rif les accusant de vouloir mettre la Fitna (déstabilisation) dans le pays. Une semaine après, c’est aux avocats qui se sont portés volontaires pour défendre Zefzafi et ses aides de camp, qu’il pose une question simple sous forme de plainte.
Le Cheikh s’est interrogé: pourquoi cette cohorte d’avocats s’est-elle portée volontaire pour défendre les activistes du Rif, alors qu’aucun d’entre eux, à l’exception de ceux qui n’étaient pas en exercice en 2003, n’est venu à son secours quand il a été kidnappé devant la mosquée de Tanger et conduit à une destination inconnue, en référence aux suites des attaques terroristes du 16 mais 2003 à Casablanca.
Et Cheikh Fizazi de préciser qu’il ne conteste pas le fait de défendre tout citoyen, mais il est toujours dubitatif devant l’absence d’avocats pour le soutenir alors qu’il était accusé de terrorisme. « Quelle est la différence entre hier et aujourd’hui? Moi j’étais accusé de terrorisme, alors que ces activistes sont impliqués dans des faits visant à dépecer le Maroc et à le déstabiliser », dit-il.
H.L.