Les choses ne s’arrangent pas pour Nasser Zefzafi
Alors que des co-détenus de Nasser Zefzafi ont été transférés du siège de la BNPJ vers Al Hoceima, le principal meneur et deux de ses amis sont contraints de rester à Casablanca pour au moins 30 heures supplémentaires à la demande des enquêteurs. A ce stade, Zefzafi n’a pas encore pu rencontrer ses avocats, contrairement à d’autres détenus.
LIRE AUSSI: Après avoir rencontré Zefzafi, voici la déclaration de son avocat (VIDEO)
Dans une déclaration à la presse, les avocats ont affirmé que leurs clients ont été traités d’une manière tout à fait ordinaire conformément aux procédures légales et n’ont subi aucune violence.
Cette troisième prolongation de la garde à vue n’augure rien de bon pour l’avenir de Nasser Zefzafi. Elle laisse croire qu’il est accusé de faits suffisamment graves qui nécessitent un complément d’enquête.
A la fin de cette garde, Zefzafi et ses aides de camp seront transférés à Al Hoceima pour comparaître devant le parquet de la Cour d’appel. Celui-ci déterminera, en fonction de la gravité des accusations, vers quelle juridiction il va les soumettre. D’après ces indices, ils comparaîtront devant la Cour d’appel de Salé.
T.J.