Dans une interview accordée au service sport d’Al Massae, Abdelhak Aït Laârif a déclaré qu’il était évidemment heureux d’avoir retrouvé la liberté. Il dit vouloir en tirer de précieuses leçons quant à ses rapports avec les gens.
L’ex-joueur vedette du Wydad et du Raja a tenu à remercier vivement Faouzi Lakjaâ, Said Naciri, Rachid Daoudi, Karim Lableq et Abdelouahed Soulami (Rahal) qui ont contribué grandement au dénouement heureux de son affaire. Il dénonce au passage les agissements de certaines personnes qui voulaient profiter de l’occasion pour se montrer au devant de la scène alors qu’elles n’ont rien fait pour l’aider. Ce n’est pas le cas de certains joueurs des FAR qui ont réuni une somme d’argent, certes modeste, mais qui est considéré comme un geste plein d’humanité et générosité.
Pour l’avenir, Aït Laârif se dit prêt à reprendre du service dans une équipe de la Botola pro, car dit-il » j’ai encore bien des choses à donner au football ».
Pour ce qui est des montants de ses dettes, Aït Laârif a précisé que les chiffres qui ont circulé n’ont rien à voir avec la réalité. Il ne s’agissait en fait ni de 7 ou 8 millions de dirhams comme colporté par plusieurs milieux. Les plaignants revendiquaient la restitution de 2.6 millions de dirhams, ce qui a été fait grâce au concours des personnes précitées, alors même que certains créanciers se sont désistés d’une partie de leurs dus.
N.Abou El Faras