Maroc

Rachid Niny lance Télé Maroc et n’en a pas fini pas avec la provoc’

Pour l’instant, les internautes n’ont eu droit qu’à des teasers. Des extraits de l’émission phare de Télé Maroc, diffusée depuis ses studios de Madrid.

Un exil assumé pour le fondateur de cette nouvelle chaîne TV, le journaliste arabophone Rachid Niny, resté célèbre dans son pays pour ses chroniques au vitriol, d’abord dans Assabah, puis dans Al Massae, où la contribution de sa plume s’est, au fil du temps, quelque peu apaisée: quelques mois de prison pour cause de diffamation avérée y sont certainement pour quelque chose.

Le voici aujourd’hui de retour en Espagne, cette fois avec les honneurs, à la tête d’une équipe de techniciens et d’animateurs. Des studios, une régie, des caméras… Loin, très loin de son équipée précaire comme immigré clandestin en Espagne, en 1997.

Niny fait le buzz en ce moment, juste avec des teasers: 1,3 millions de vue pour un extrait de ce qui semble être son émission-phare. Pour celle-ci, Niny a embauché la journaliste Bouchra Ddeau, devenue animatrice pour l’occasion. Petite coupe carrée, visage fermé, elle manie sans hésitation aucune les vieilles ficelles de l’entertainment à l’occidentale, au goût parfois douteux: provocations, humiliations, questions gênantes. C’est du moins ce qui apparaît dans ces courts extraits.

« Originales, osées et professionnelles »: Rachid Niny a ainsi décrit ses émissions à une question de nos confrères du HuffPost Maghreb, auxquels il a accordé une rare interview. C’est que cet homme fait certes du bruit, mais reste paradoxalement discret.

L’audimat sera seul juge de cette télé qui semble tout oser, mais dont on ne sait –presque- toujours rien. Orientez donc vos antennes paraboliques sur NileSat, c’est via le satellite Egyptien que Télé Maroc s’apprête à émettre. Et zappez sans hésitation si cela vous gave.

Eric Febvre

https://www.youtube.com/watch?v=XNcn7tzw-aY

https://www.youtube.com/watch?v=0dZy4T23fko


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page