Maroc

Raissouni: « et si on déplaçait Mawazine à El Hoceima? »

Il ne manquait plus que les moqueries pour compléter le chapitre des événements d’Al Hoceima. C’est la méthode choisie par le pourtant présumé sage et érudit, Ahmed Raissouni, le vice-président de la Ligue mondiale des Oulémas musulmans basée au Qatar. C’est de là que l’ex-président du Mouvement de l’unicité et de la réforme (MUR) a lancé ses flèches venimeuses sur le ministre de l’intérieur Abdelouafi Laftit.

Il lui recommande en effet, sur un ton ironique de « déménager le festival de Mawazine à Al Hoceima ». Il fait, en cela, d’une pierre deux coups. Il dénonce comme à son accoutumée le festival des rythmes du monde, qu’il juge comme un lieu de dépravation et de débauche et en même temps il enfonce le clou par rapport au mouvement de protestation que connaît la région d’Al Hoceima. Comme pour signifier qu’au moment où les populations du Rif réclament leurs droits, Rabat continue à faire la fête.

Et Raissouni de livrer son diagnostic de la situation. Pour lui, les événements d’Al Hoceima ne sont que le résultat de la politique de l’Etat qui a tenté d’affaiblir les véritables partis politiques (lisez le PJD) et de créer des marionnettes téléguidées (comprenez le PAM) contribuant ainsi à décrédibiliser l’action politique et à faire émerger des élus à la solde incapables de défendre les intérêts des populations.

T.J.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page