On a osé falsifier la signature de Abdellatif Hammouchi !
L’affaire n’est pas du tout banale. Qu’on falsifie la signature d’un document quelconque, c’est chose courante, mais de là à oser falsifier la signature du Directeur général de la sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, il faut être vraiment culotté.
C’est ce qu’a commis un chef d’une entreprise de gardiennage et de sécurité privée qui a confectionné un document à-en-tête de la DGSN dûment signé par Hammouchi attestant du haut degré de confiance et de la grande expertise technique de la société.
Grâce à ce document livré dans un dossier de promotion à des clients, plusieurs marchés ont été remportés et le chiffre d’affaires de la société n’a cessé de s’étoffer.
D’un client à un autre, les performances de la société et la teneur du fameux document ont fini par mettre la puce à l’oreille de la Brigade nationale de la police judiciaire. Et pour mieux mener leur enquête jusqu’au bout, les enquêteurs ont mis au point un stratagème bien étudié. Ils ont dépêché deux éléments qui avaient servi dans des pays du golfe et qui ont appris à parler avec l’accent khaliji.
Ces derniers se sont présentés à la société et demandé à voir le directeur pour solliciter la protection d’une résidence touristique très bien fréquentée. Le patron de l’entreprise a mordu à l’hameçon et a fourni aux « clients » un dossier complet comprenant toutes les offres de services et bien entendu l’attestation « signée » par Abdellatif Hammouchi. Aussitôt, c’est l’accent marocain qui a prévalu.
S.L.