Chantage sexuel: le témoignage qui pourrait alléger les charges contre le professeur
C’est un aveu de taille que vient de livrer au quotidien Assabah une étudiante de la faculté des sciences de Tétouan impliquée dans l’affaire dite « chantage sexuel ». C’est l’étudiante âgée de 19 ans, la seule à voir répondu à la convocation du tribunal, qui s’est confessée et révélé qu’elle avait elle-même contacté le professeur pour lui proposer ses « services » après avoir obtenu une note de 0/20 en mathématiques.
Elle a, pour ainsi dire réussi à le séduire au point d’aller jusqu’au bout avec lui. Par conséquent, ses notes se sont subitement améliorées. Il en est de même pour d’autres étudiantes qui ont usé de la même façon.
C’est donc en connaissance de cause, que des étudiantes ont agi sans subir un quelconque chantage. D’ailleurs, ceci rejoint la version livrée par le professeur aux enquêteurs et au parquet.
Ce témoignage sera-t-il pris à sa décharge? Tout dépendra de l’attitude et de l’appréciation du juge chargé de ce dossier.
Le professeur est poursuivi pour harcèlement et chantage sexuels et contrainte sur personnes sous son autorité. Pendant la première séance du procès, le juge a décidé de reporter le procès au 30 mai à la demande de la défense tout en rejetant la requête de mise en liberté conditionnelle au profit de l’accusé.
H.L.