Après Tétouan, l’université de Kénitra a aussi son scandale au chantage sexuel
Alors que l’épisode du scandale au chantage sexuel qu’a connu l’université de Tétouan n’est pas encore clos, un autre feuilleton du même genre vient de débuter à l’université de Kénitra et dont le « héros » est également un professeur de Mathématiques. C’est en tout cas ce qu’affirme la presse locale.
L’histoire se serait déroulée à l’école nationale des sciences appliquées (ENSA) relevant de l’université Ibn Tofaïl de Kénitra où des étudiantes ont dénoncé les harcèlements, chantages et abus sexuels dont elles seraient victimes de la part de leur enseignant et responsable syndical.
Selon le quotidien Al Akhbar, malgré les plaintes déposées auprès de la présidence de l’université, les responsables ont tout fait pour circonscrire le scandale et se sont contentés de suspendre l’enseignant en question et de le mettre à la disposition de l’administration sans fonctions.
Il semble même que cette affaire avait atterri sur le bureau du ministre de l’époque Lahcen Daoudi après une plainte d’un père d’une étudiante, mais des interventions de la part de certains professeurs relevant du PJD ont pris le dessus et le dossier avait finalement été classé. Contacté par nos soins, un responsable à l’école n’a pas souhaité commenter ces accusations et a nié en bloc les affirmations de la presse locale. A suivre.
S.L.