Tétouan: la situation se complique pour le professeur accusé de chantage sexuel
Une brigade de la police judiciaire de Tétouan s’est déplacée en milieu de semaine à Tanger pour interpeller le professeur de mathématiques soupçonné d’avoir entretenu des relations sexuelles avec certaines de ses étudiantes en contrepartie de bonnes notes aux examens.
N’ayant pas répondu à la convocation qui lui a été adressée à son domicile et n’ayant pas répondu aux appels téléphoniques incessants, le parquet a émis un avis de recherche à son encontre. Arrêté finalement devant la maison de ses parents, il a été mis en garde à vue.
Munis d’un mandat de perquisition, les enquêteurs ont procédé à la fouille systématique de son appartement où ils ont découvert des copies d’examens dont certaines portaient de très bonnes notes bien qu’elles n’aient même pas été corrigées. Saisies comme pièces à conviction, ces copies ont été soumises à la faculté des sciences pour qu’elle établisse ses conclusions.
Entre-temps, le parquet qui a auditionné 5 étudiantes, a soumis l’une d’elles à une expertise médicale qui a attesté de la perte de sa virginité suite à un rapport qu’elle aurait eu au sein même du bureau du professeur dans le département de mathématiques.
Pour sa part, le président de l’université a déposé plainte comme le professeur et a exigé d’expertiser les conversations téléphoniques et les messages postés sur Facebook. Affaire à suivre.
H.L.