Maroc

Victime de propos racistes en direct, Mehdi Benatia réagit

La direction de la chaîne publique italienne Rai 2 n’a pas tardé à présenter ses excuses et ses regrets suite au propos racistes et xénophobes proférées contre Mehdi Benatia alors qu’il accordait une interview à un journaliste en marge du match de la Juve contre Torino.

La direction, tout en exprimant ses regrets, précise qu’elle a diligenté une enquête interne qui a révélé que les insultes n’émanaient d’aucun employé de la chaîne. Cependant, elle indique que l’enquête se poursuit pour déterminer l’origine de ces mots qui ont blessé le défenseur de la Juve et Capitaine des Lions de l’Atlas.

A rappeler qu’à la fin du match ayant opposé samedi son équipe à son adversaire Torino dans un derby fratricide et qui s’est soldé par un nul 1-1, le défenseur marocain de la Juventus Mehdi Benatia a entendu sur son oreillette quelqu’un l’insulter. Le responsable communication de la Juve a pour sa part confirmé les insultes proférées à l’égard du joueur par un membre de la régie qui a prononcé: « Qu’est ce que c’est ces conneries, ferme la Marocain de merde ».

LIRE AUSSI: Racisme: Mehdi Benatia insulté en direct sur la Rai 2 (Vidéo)

De son côté, Mehdi Benatia a écrit sur son compte facebook que « suite aux fâcheux événements qui ont eu lieu lors de mon interview sur la chaîne Rai sport après la rencontre face au Torino, je tiens à confirmer les propos que j’ai entendu dans l’oreillette. Sachez que deux autres personnes ont entendu la même chose que moi.
Le mal qui a été commis est tragique, mais le plus grave est de ne pas reconnaître son erreur.
Une enquête est en cours! Je tiens à remercier mon club, la Juventus de Turin, qui fait le nécessaire pour me protéger, ainsi que tous mes fans qui m’ont laissé de nombreux messages de soutien. L’Italie est un pays que je porte dans mon cœur depuis des années, malheureusement comme vous pouvez le constater, il existe une minorité intolérante. Je suis MAROCAIN ET extrêmement fier de l’être! »

E.F.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page