Un vol reliant Casablanca à la Belgique a évité le pire
Les 60 passagers d’un vol reliant Casablanca à Charleroi en Belgique n’oublieront pas de sitôt leur mésaventure à bord de l’avion d’une compagnie aérienne belge qui les transportait dimanche dernier.
Tout se passait bien, mais à l’atterrissage sur la piste de l’aéroport, la manoeuvre était forcée ce qui a provoqué des secousses violentes semant la panique, rapporte Assabah.
Et c’est quand l’avion s’est stabilisé et a été conduit à son emplacement, que les passagers et les membres du personnel navigant commercial allaient apprendre de la bouche du copilote la triste nouvelle. Pendant que l’avion était sous pilotage automatique, le commandant de bord a succombé à une crise cardiaque. Mais l’assistant ne s’est rendu compte de rien.
A l’approche du point où il fallait manoeuvrer pour l’atterrissage, le copilote a découvert la mort de son chef. Gardant son sang froid, il a pris les commandes et s’est posé sur le tarmac.
Et comme la tour de contrôle était au courant de l’incident, les secours ont été dépêchés sur le lieu, alors que les différents corps de la sécurité aéroportuaire se sont mobilisés pour assurer l’évacuation des passagers et le cadavre du commandant de bord.
E.F.