Encore un grave accident à cause d’une bonbonne de gaz au Maroc
Si ce n’est pas le chauffe eau qui tue, c’est la bonbonne de gaz ou le chargeur du téléphone qui prennent le relais. Si ce n’est pas dans un souk qu’elle explose, comme cela s’est produit à Ain Aouda il y a quelques semaines, c’est à la maison qu’elle fait des victimes. Un couple d’une commune d’El Hajeb a été victime le matin du lundi 1er mai de l’explosion d’une bonbonne de type camping gaz.
Le mari sexagénaire et son épouse de 58 ans ont subi des brûlures de troisième degré qui ont nécessité leur transfert d’urgence à l’hôpital Mohammed V de Meknès. Admis au service des grands brûlés, ils ont bénéficié de la prise en charge médicale appropriée.
Cependant, l’état de santé de l’homme était critique, puisqu’il a été touché à la tête, au visage et dans d’autres endroits sensibles de son corps. Il a eu juste le temps de dire à ces voisins de chambre qu’il venait d’acheter la bonbonne et en voulant l’allumer elle a explosé. Quelques instants plus tard, il a succombé à ses blessures. Son épouse est toujours entre la vie et la mort.
Ce genre d’incident interpelle sérieusement sur les dispositions de sécurité prises au niveau des sociétés de remplissage et de distribution des bonbonnes de gaz au Maroc.
E.F.