Tétouan: le scandale sexuel d’un professeur d’université se précise
Ce qui n’était que supposition…mais la rumeur se précise désormais et devient un vrai scandale. Un professeur de l’université Abdel Malek Saâdi de Tétouan s’est retrouvé dans une situation, pour le moins qu’on puisse dire, embarrassante et qui pourrait lui coûter sa carrière professionnelle.
En effet, une étudiante ayant décroché sa licence au sein de ladite université s’est sentie à l’abri de toute menace et a posté une série de discussions « chaudes » qu’elle a eues avec son professeur. Celui-ci lui proposait en contrepartie de bonnes notes aux examens des relations intimes. Les Post qu’elle a publiés et où apparaissaient clairement les messages partagés n’ont laissé aucun doute du côté des associations des étudiants et des responsables de l’établissement.
Le doyen de la faculté a d’abord auditionné l’étudiante qui lui a révélé, preuve à l’appui, les dizaines de cas de harcèlement sexuel dont ont été victimes d’autres étudiantes. Certaines d’entre elles sont même allées jusqu’au bout de peur d’être contraintes à subir les foudres de leur professeur.
Il a ensuite adressé à l’enseignant en question une note l’enjoignant à expliquer les faits et accusations retenus contre lui. Une source de la faculté des sciences, indique que le doyen a pris la décision de convoquer la commission scientifique ce mardi 2 mai en vue d’examiner ce dossier et faire les recommandations nécessaires qui seront soumises à la commission paritaire seule instance habilitée à prendre une décision.
Mais, d’ores et déjà, le doyen dont l’image de son établissement a été ternie par cette affaire, a promis de plaider pour une sanction extrême qui est celle de la radiation du professeur du corps de la fonction publique.
Pour leur part, les étudiants ont décidé d’organiser des manifestations de protestation pour que pareils cas ne se reproduisent plus. Affaire à suivre.
S.L.