Disparition mystérieuse de matériel pour handicapés à l’entraide nationale de Rabat
Depuis presque deux ans et après la nomination à la tête de l’entraide nationale d’un proche de la ministre PJD, Abdelmounaïm El Madani, cette administration vit au rythme de contestations et de mouvements de grèves déclenchés par l’UNTM pourtant proche elle aussi du PJD.
A cette situation ubuesque, s’ajoute la confusion autour de la disparition de plus de 200 fauteuils roulants et bon nombre de matériel destiné aux personnes à besoins spécifiques souvent des dons de la part d’organisations et d’associations étrangères.
Ce dossier a atterri sur le bureau de Bassima El Hakkaoui, fraîchement reconduite au Ministère de la famille et des affaires sociales. Et une commission d’inspection a été dépêchée à l’entraide nationale pour essayer de démêler l’écheveau au moment où des accusations réciproques sont formulées entre le directeur général et son camarade le secrétaire général de la section locale du syndicat islamiste.
D’aucuns même disent que ce matériel n’a pas disparu subitement, mais offert exclusivement à des dizaines d’associations proches du parti à des fins électoralistes.
L’enquête est en cours, malgré les tentatives de camoufler l’affaire et de sauver la face de responsables membres du même parti.
S.L.