Marrakech: condamnation d’une femme ayant épousé deux hommes en même temps
Il faut être vraiment effrontée pour épouser deux hommes à la fois, sans que l’un d’eux ne s’en aperçoive. Cela a duré un bon moment, jusqu’au jour où le premier époux surprenne sa femme en compagnie d’un autre homme. Les explications entre les deux hommes se sont terminées au commissariat central de Marrakech. Stupéfaction.
Chacun d’eux s’est déclaré époux légitime de cette institutrice et a exhibé un acte de mariage en bonne et due forme. Pour la police, il n’était plus question d’une simple bagarre. La bigamie ou la polyandrie étant strictement interdites par les législations en vigueur, l’affaire a été portée devant la justice.
Le verdict vient de tomber. Sept mois de prison ferme ont été retenus contre la femme et son deuxième époux assortis de 1500 dirhams, rapporte Akhbar Al Yaoum. Le juge a ordonné l’annulation de l’acte de mariage contracté sur la base d’un faux certificat de célibat qu’un intermédiaire, toujours en fuite, a pris le soin de se procurer dans une commune périphérique de Marrakech.
Quant au premier époux, il a demandé pour sa part le divorce sur la base de la condamnation de son épouse pour adultère.
E.F.