Un autre jeune à la Ferrari a fait des dégâts à Marrakech
Il semblerait que les propriétaires de Ferrari se sont donnés le mot pour « qui ferait le plus de dégâts possible ». Après le jeune de Rabat qui a défrayé la chronique la semaine dernière, voici un autre jeune marrakchi qui a provoqué samedi matin un accident au niveau de la zone touristique d’Agdal au quartier Gueliz de la ville ocre.
Vraisemblablement en état d’ivresse, ce jeune homme d’une trentaine d’années conduisait son bolide à une vitesse excessive, ce qui lui a fait perdre le contrôle et a percuté de plein fouet l’ameublement urbain constitué de barrières protégeant les piétons sur les trottoirs. Fort heureusement, il n’y avait personne à cette heure bien matinale et l’accident fortuit n’a causé que des dégâts matériels. Mais ce sont des ouvriers de la municipalité qui travaillaient sur un chantier non loin du lieu de l’accident qui ont eu le réflexe d’alerter la police.
LIRE AUSSI: Affaire du jeune à la Ferrari: les policiers inculpés risquent très gros
Cette fois-ci, il n’y avait eu ni vidéo, ni moqueries et les policiers ont accompli leur tâche selon les règles et les procédures. L’auteur de l’accident a été entendu au commissariat de Gueliz où un procès-verbal lui a été dressé, alors que sa voiture de luxe a été embarquée pour rejoindre la fourrière municipale.
Une fois la procédure terminée, le jeune homme a été relâché sur ordre du parquet qui le poursuivra en état de liberté pour excès de vitesse ayant conduit à un accident et pour dégradation et destruction de biens publics.
E.F.
LIRE AUSSI: Voici les soupçons qui pèsent sur le jeune à la Ferrari et ses compagnons