L’Allemagne expulse des radicalisés marocains et arabes jugés dangereux
Depuis l’attentat meurtrier de Berlin commis par un camion bélier la veille de Noël, les autorités allemandes durcissent leurs positions à l’égard des personnes jugées dangereuses. En tout, 960 sont considérés comme un danger potentiel et doivent être extradés vers leurs pays d’origine. Parmi un premier contingent de 100 personnes, 33 portent la nationalité turque et le reste se répartit entre le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, l’Irak ou encore l’Albanie.
D’ores et déjà, un certain nombre de ces personnes radicalisées pour la plupart, dont une dizaine de Marocains, de Tunisiens et autres, ont été renvoyés chez eux, alors que l’étau se resserre autour de 700 autres qui font l’objet d’enquêtes approfondies de la part des brigades antiterroristes. Ces personnes se sont introduites en Allemagne dans le sillage du flux migratoire que le pays a subi ces derniers mois, affirme Al Massae.
Les autorités allemandes ont, par ailleurs, indiqué que plus de 900 ressortissants et résidents ont rejoint les rangs de Daesch, dont près de 300 sont retournés au pays. Ils ont été, bien entendu, pris en charge par la justice allemande.
E.F.