Une vidéo obscène crée la confusion chez la police de Marrakech
Dans une mise au point, la DGSN précise que selon les résultats des investigations menées par le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech (appuyées par l’expertise technique et scientifique), les séquences filmées contenant des pratiques homosexuelles ont été téléchargées d’un film érotique de 113 minutes, qui a été tourné dans un célèbre hôtel dans le sud-est de la France et dont l’architecture est semblable à celle des maisons d’hôtes appelées « Ryad » au Maroc.
Les enquêtes et les investigations réalisées par les services de sécurité ont montré que cette vidéo comporte uniquement des scènes extérieures de l’espace public de la ville Marrakech comme l’aéroport Menara et certaines ruelles de la Médina ayant été montées techniquement, ce qui a provoqué une sorte de confusion et donné une fausse impression sur le véritable lieu du tournage de ce film, explique la même source.
Tout en réitérant son démenti sur le tournage de ces scènes obscènes à Marrakech, la DGSN note que le réalisateur de ce film, de nationalité étrangère, a accédé au Maroc pour la dernière fois en 2014.
A rappeler que des médias avaient fait état de l’arrestation d’un gérant d’un Ryad à Marrakech soupçonné d’avoir préparé ce lieu au tournage d’une vidéo montrant des pratiques homosexuelles de manière professionnelle. Selon ces médias, la police de Marrakech a pu identifier le Ryad et procédé à l’interpellation du suspect qui a été soumis à l’enquête sous le régime de la garde à vue.
S.L.(avec MAP)