Après Idya de Tinghir, la négligence tue encore à Kelâat Sraghna
Il vaut mieux ne pas tomber malade à Kelâat Sraghna, puisque cela peut coûter la vie. Bien que cette ville ne soit distante de Marrakech que de 80 km, ses infrastructures médicales sont encore d’un autre âge. Ainsi, le matin du dimanche, plusieurs malades qui n’ont pas pu être pris en charge par l’hôpital Essalama se trouvaient dans l’obligation de rejoindre Marrakech pour y être soignés.
Une ambulance a été appelée à la rescousse et trois personnes y ont été entassées dans des conditions déplorables. Un jeune homme qui accompagnait sa mère, tire à boulets rouges sur le ministère de la santé et sur tous les responsables de ce secteur dans cette région. Il affirme qu’en cours de route, l’ambulance est tombée en panne et il a fallu quelques heures pour la réparer et poursuivre le trajet. Une fois arrivés à l’hôpital, ces malades ont été admis sans être entourés des soins nécessaires par les médecins urgentistes, ajoute-t-il.
Une situation insupportable pour la mère de ce jeune homme qui devait décéder quelques instants après son admission. Son fils accuse et promet de mettre tout en oeuvre pour que les responsables du décès de sa mère puissent être punis, une fois les formalités des funérailles terminées. Le ministère n’a pas encore sa version des faits.
H.L.