Maroc

Les FAR déploient un imposant arsenal militaire près de Tan Tan

Ceux qui ont constaté le déploiement d’un important matériel militaire de Forces armées Royales (FAR) dans la base de Tan Tan se sont inquiétés et cru au pire. Tout le monde a pensé à une recrudescence de la situation autour d’El Guerguarat, surtout que le Polisario continue à défier la communauté internationale et brandit même la menace de la reprise des hostilités.

Finalement, ce vaste mouvement de troupes et de matériel n’est qu’une opération de préparatifs nécessaires à l’organisation de manoeuvres conjointes militaires maroco-américaines appelés  » le lion africain ».

Suspendues depuis deux ans, à cause de l’épisode de la demande américaine faite au Conseil de sécurité, d’élargir les prérogatives de la MINURSO pour inclure la question des droits de l’Homme, ces opérations vont reprendre dans les semaines à venir selon une stratégie d’endiguement des menaces terroristes qui planent sur la région du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest en général.

Et cette année, d’autres pays amis y seront associés, notamment des contingents d’armées de certains pays du Golfe, indique une source bien informée.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page