Un colonel qatari incarcéré à Oukacha crie à l’escroquerie
Condamné à un an de prison pour avoir maltraité un jeune tunisien allant même jusqu’à le sodomiser à l’aide d’un bâton, un colonel qatari a commencé à purger sa peine il y a quelques jours à la prison d’Oukacha à Casablanca.
Cependant, cet officier supérieur n’a pas accepté d’être « humilié » de la sorte et condamné pour des faits graves, lui qui se croyait intouchable. Il a alors revendiqué son droit de recevoir un diplomate de l’ambassade du Qatar auquel il a révélé avoir été arnaqué par ses avocats qui lui ont promis la relaxe moyennant d’importantes sommes d’argent, rapporte Al Massae.
Il aurait même remis à ce diplomate un document en guise de reçu signé par un juge du tribunal de première instance de Casablanca où figurait la somme perçue. Aussitôt, l’ambassadeur du Qatar lui a recommandé de porter plainte contre ces personnes pour escroquerie. A cette fin, le procureur du tribunal qui s’est saisi de l’affaire a dépêché à la prison des éléments de la police judiciaire d’Ain Sebaâ pour dresser un procès-verbal à partir des déclaration de ce détenu pas comme les autres. Le parquet a également décidé d’effectuer une expertise calligraphique du document pour en déterminer l’auteur.
E.F.