Le verdict est tombé pour l’homme qui s’était jeté sur le cortège royal
La Chambre pénale de la Cour d’appel de Rabat a condamné un jeune homme à trois ans de prison ferme. Il avait été arrêté le 26 mars alors qu’il essayait d’entraver le cortège royal au moment où le Roi Mohammed VI et son hôte le Roi Abdallah II de Jordanie se dirigeaient vers le Palais royal de Rabat.
Les chefs d’accusation retenus contre ce jeune homme sont multiples, affirme le quotidien Al Akhbar. Il s’agit d’abord d’entrave au cortège royal, d’atteinte à l’ordre public et de menace d’atteinte à la vie d’autrui.
A noter que suite à la multiplication d’actes de ce genre, les autorités, notamment les services de sécurité royale, sont devenus intransigeants par rapport à ce comportement irresponsable.
En juin 2016, le ministère de l’Intérieur avait déjà renouvelé sa mise en garde contre le danger d’entraver la circulation et le passage du cortège royal pour bénéficier de certains avantages, soulignant que « de tels actes exposent la vie de leurs auteurs et d’autrui au danger, comme ils constituent un crime puni par la loi ». Durant cette même période, un homme avait écopé d’un an de prison ferme pour entrave au cortège royal.
S.L.
VIDEO : Un jeune homme se jette sur le cortège royal
LIRE AUSSI: Stupéfiant: un homme stoppe le cortège royal à Rabat
LIRE AUSSI: Entrave au passage du cortège royal: la nouvelle mise au point de l’Intérieur