Maroc

Santé psychique catastrophique chez la jeunesse marocaine (OMS)

Mercredi dernier, Elhoussaine Louardi, ministre de la Santé, a révélé des chiffres alarmants concernant la santé psychique dans les milieux scolaires et universitaires et, plus généralement, celle de la jeunesse marocaine.

Lors de la journée d’une rencontre organisée par son département sur le sujet, le ministre a estimé, selon plusieurs études, que quelque 49% des adolescents de quinze ans et plus ont souffert, au moins une fois, d’un trouble psychique. Et d’ajouter que cette frange de la population du Royaume est quotidiennement confrontée aux dangers du tabagisme et des drogues, comme ses habitudes alimentaires sont malsaines et ses activités physiques quasi inexistantes.

Cet alarmant constat est corroboré par les chiffres de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) qui soulignent que 20% des enfants, des adolescents et des jeunes marocains souffrent de différents troubles psychiques. Ceux-ci vont de la dépression à des symptômes comportementaux et cognitifs, se manifestant dès l’âge précoce de quatorze ans.

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page