
Une coupure de courant massive a touché, ce lundi en fin de matinée, l’Espagne et le Portugal. Cette panne massive a eu des répercussions sur le trafic Internet d’Orange Maroc.
« Perturbation du trafic Internet suite à la panne massive d’électricité en Espagne et en Portugal qui affecte les liens internationaux », a annoncé l’opérateur sur son compte X.
En Espagne, le chef du gouvernement, Pedro Sanchez, a convoqué une réunion de crise autour de la gigantesque panne d’électricité qui touche le pays.
Le gestionnaire du réseau électrique en Espagne a estimé qu’il faudrait entre six et dix heures pour rétablir la situation après la panne qui touche depuis 10H30 GMT l’ensemble de la péninsule ibérique.
« On peut parler d’un délai compris entre 6 et 10 heures si tout va bien. Certains points d’approvisionnement sont déjà réparés », a déclaré à la presse le directeur des opérations de Réseau d’Electricité en Espagne, Eduardo Prieto.
S.L.
Perturbation du trafic Internet suite à la panne massive d’électricité en Espagne et en Portugal qui affecte les liens internationaux.
Merci pour votre compréhension.
— Orange Maroc (@OrangeMaroc) April 28, 2025