
Karim Klaibi, membre du Conseil de la ville de Casablanca, a annoncé que toutes les autorisations délivrées aux gardiens de voitures ont été gelées.
Dans une déclaration à Le Site info, Klaibi a expliqué que cette décision permettra de mettre fin à l’anarchie qui règne dans le secteur et perturbe le quotidien des Casablancais. «Ce chaos fait désormais partie du passé», a-t-il souligné.
Klaibi a rappelé, dans ce sens, que Nabila Rmili, la maire de Casablanca, avait adressé une note aux présidents d’arrondissements, leur demandant de ne pas renouveler les autorisations des «gilets jaunes» et de ne pas en accorder de nouvelles.
A noter que plusieurs voix se sont élevées récemment afin de mettre fin à l’anarchie des gardiens de voitures qui harcèlent les automobilistes, surtout au niveau des zones où il est difficile de se garer.
Elles appellent en effet les responsables à intervenir pour lutter contre l’exploitation illégale de l’espace public et le harcèlement subi par les automobilistes. Selon eux, la loi interdit la location de la voie publique et la réclamation de prix exorbitants aux propriétaires de voitures pour se garer.
H.M.