Maroc

Cyberattaque contre la CNSS : le gouvernement dénonce « un acte hostile »

Mustapha Baitas, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des relations avec le Parlement et porte-parole officiel du gouvernement, a déclaré que la cyberattaque ayant visé le site web de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) ainsi que celui du ministère du Travail constitue un acte criminel perpétré par des parties hostiles.

Lors de sa déclaration à la presse ce jeudi, à l’issue du Conseil de gouvernement, le porte-parole a affirmé que le piratage des données de la CNSS est un acte criminel et hostile, soulignant que ces attaques visent à perturber les succès du Maroc dans le dossier du Sahara, en particulier à un moment où les États-Unis viennent de réitérer leur reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur ses provinces du Sud.

Baitas a rappelé les explications fournies par la CNSS concernant certains documents divulgués, présentés comme étant issus d’une cyberattaque et ayant circulé sur les réseaux sociaux. Il a précisé que les investigations ont révélé que ces documents sont souvent trompeurs, inexacts ou sortis de leur contexte.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visa pour la France: ce qui va changer pour la prise de rendez-vous











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page