
La Cour d’appel de Ain Sebaâ a reporté, ce lundi, le procès des responsables du meurtre du jeune Badr, tué volontairement en novembre 2023 près d’un restaurant situé à la corniche de Ain Diab, à Casablanca. La prochaine audience aura lieu le 28 avril 2025.
Au micro de Le Site info, le père du défunt a confié que le juge a décidé de reporter le procès en raison de l’absence des témoins convoqués. «Ces témoins sont des amis de mon fils. Ils poursuivent leurs études à l’étranger et ne peuvent pas se rendre au Maroc actuellement vu qu’ils sont en pleine période d’examens», a ajouté notre source.
Rappelons qu’en avril dernier, le tribunal de première instance de Casablanca avait prononcé la peine de mort contre le principal accusé du meurtre du jeune Badr. Le juge a également décidé que les parents du défunt allaient recevoir une compensation financière de l’ordre de 500.000 dirhams.
Le procureur général du roi près la Cour d’appel avait poursuivi cinq personnes en état d’arrestation pour leur implication dans ce crime horrible.
Ces cinq suspects sont accusés de « formation d’une bande criminelle, meurtre avec préméditation, vol qualifié, tentative de meurtre avec préméditation et complicité ».
H.M.