
En détention préventive depuis environ cinq mois, Kamil Bennis, Mhamed Alj et Saâd Slaoui ont quitté vendredi la prison de Ain Sebaâ, à Casablanca.
Ils ont retrouvé la liberté après que Félix Sixtine, l’avocate française qui les avait accusés en novembre dernier de l’avoir droguée, séquestrée et violée lors d’une soirée privée dans la métropole, a retiré sa plainte.
Lors d’une audience tenue la semaine dernière à la Cour d’appel de Casablanca, l’avocate avait en effet nié, devant le juge d’instruction, les accusations portées contre les trois suspects, fils de célèbres hommes d’affaires.
D’après les informations de Le Site info, l’avocate a reconnu que les trois jeunes hommes qu’elle a accusés de viol l’avaient en réalité défendue en empêchant son ex-fiancé de l’agresser. Ce dernier avait d’ailleurs été interpellé pour avoir diffusé un enregistrement audio dans lequel il tient des propos virulents envers l’avocate de la défense et critique le système judiciaire marocain. Il a écopé de quatre mois de prison ferme.
H.M.