Maroc
A la Une

L’Aïd Al-Fitr sera célébré lundi dans ces pays

Par LeSiteinfo avec MAP

L’Egypte, la Jordanie, la Sultanat d’Oman, la Syrie et l’Irak ont annoncé, samedi soir, que l’Aïd Al-Fitr sera célébré lundi et que le mois sacré de ramadan aura compté 30 jours.

En Egypte, l’instance de la Fatwa Dar Al-Iftaa a confirmé la non-observation du croissant lunaire du mois de Chawal. En conséquence, relève l’instance, l’Aïd Al Fitr correspond à lundi dans le pays.

Dans le Royaume Hachémite de Jordanie, le grand mufti Ahmad al-Hassanat a annoncé que le mois sacré de Ramadan s’achèvera dimanche et que l’Aïd al-Fitr sera célébré lundi.

Au Sultanat d’Oman, il a été officiellement annoncé que l’Aïd El Fitr sera célébré lundi, en raison de l’impossibilité d’observer le croissant lunaire du mois de Chawal pour l’année 1446 de l’Hégire.

Pour sa part, l’agence de presse syrienne (SANA) a noté que les autorités religieuses compétentes en Syrie affirment que l’Aïd El Fitr sera célébré lundi et que le mois béni du Ramadan aura compté 30 jours.

En Irak, l’Agence de presse irakienne rapporte que le bureau des Waqfs sunnites dans le pays a déclaré que l’Aïd El Fitr sera célébré lundi.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Le complexe Mohammed V va-t-il refermer après le derby Raja-Wydad ?











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page