
Ryanair vise à doubler le nombre de ses passagers au Maroc pour atteindre les 30 millions d’ici 2030, a indiqué, mercredi à Madrid, la porte-parole de la compagnie pour l’Espagne, le Portugal, la France et le Maroc, Elena Cabrera.
Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, Ryanair ambitionne de déployer une stratégie de croissance ambitieuse au Maroc afin d’atteindre 30 millions de passagers contre 15 millions actuellement, a déclaré Mme Cabrera à la MAP.
Pour ce faire, Ryanair entend renforcer considérablement sa présence au Maroc où elle opère désormais sur le marché domestique, en tant que première compagnie européenne à proposer des vols intérieurs dans le Royaume, a ajouté la porte-parole en marge d’une cérémonie organisée à l’aéroport de Madrid-Barajas pour célébrer le cap des 200 millions de passagers transportés à Madrid.
Soulignant l’intention de la compagnie irlandaise low-cost d’ouvrir, en concertation avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), de nouvelles lignes au niveau des provinces du sud du Royaume, Mme Cabrera a fait part de la satisfaction de Ryanair du « bon déroulement de ses opérations domestiques » dans le Royaume, assurant que le « Maroc est l’un des pays où Ryanair enregistre la plus forte croissance ces derniers temps ».
Et de conclure « Ryanair bénéficie d’un positionnement stratégique qui lui permet de connecter efficacement le triangle Maroc-Espagne-Portugal, un atout majeur pour assurer la mobilité régionale à l’approche du Mondial 2030 ».