Maroc
A la Une

Ramadan au Maroc: les prix des tomates s’envolent

Les prix des tomates refusent de baisser dans les marchés de Casablanca, ce qui a provoqué la colère des consommateurs. Le coût du kilo oscille en effet entre dix et douze dirhams.

Contacté par Le Site info, Mohamed Alaoui, le trésorier de l’association marocaine des employés et des professionnels des marchés de gros au Maroc, a déclaré que les prix des tomates ont en effet grimpé en raison des fluctuations du marché.

La même source souligne que cette hausse est aussi due aux mauvaises conditions météorologiques et à la baisse des températures dans plusieurs régions du Maroc. D’ailleurs, les prix de la plupart des légumes se sont envolés à l’occasion du mois sacré.

Les prix des haricots ont grimpé à 35 dirhams le kilo, les poivrons à 15 dirhams et les pommes de terre à 8 dirhams.

Cette flambée des prix n’a pas manqué de faire réagir les internautes qui ont affiché leur indignation et appelé les responsables à intervenir pour contrôler les prix et protéger le pouvoir d’achat des Marocains.

Rappelons par ailleurs que le gouvernement a mobilisé l’ensemble des acteurs pour assurer un suivi rigoureux de l’état des stocks et de la production nationale, tout en mettant en place des mécanismes de contrôle renforcés.

Selon les dernières données, les produits alimentaires les plus prisés durant Ramadan, notamment les céréales, les légumes, les huiles et les produits laitiers, sont disponibles en quantités suffisantes et à des prix raisonnables.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Nouvelle alerte météo: les pluies et les chutes de neige se poursuivent au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page