Trafiquants de drogue à Dakhla: le tribunal de Tanger a statué sur l’affaire
Les 23 accusés dans ce qui est communément appelé « L’affaire de la cocaïne » ont finalement été condamnés par la chambre pénale du tribunal de première instance de Tanger. Le procès qui s’est déroulé sous haute surveillance eu égard au profil mafieux des inculpés, a connu son dénouement par la prononciation de peines variant entre 6 mois et 9 ans de prison fermes.
C’est le principal accusé et tête pensante de l’opération qui avait visé d’introduire plus d’une tonne de cocaïne à bord d’un chalutier au large de la ville de Dakhla, qui a recueilli la peine la plus lourde et devra supporter son incarcération tout au long de 9 années.
Son complice, le dénommé Tanjaoui a, quant à lui, écopé de 7 ans et a bénéficié de circonstances atténuantes grâce à sa collaboration avec les enquêteurs. Les autres accusés ont écopé de peines variant entre 6 mois et 2 ans de prison.
A rappeler qu’une corvette de la Marine royale et un commando héliporté ont intercepté le chalutier en question et procédé à l’arrestation des personnes qui étaient à bord.
De fil en aiguille, l’enquête policière a permis de démanteler tout un réseau de trafiquants aux ramifications internationales.
M.D
VIDEO – la Gendarmerie et la Marine royale prennent d’assaut les trafiquants de drogue à Dakhla