Maroc

Afriquia Gaz : hausse de 6,2% du CA en 2024

Afriquia Gaz a réalisé un chiffre d’affaires (CA) de 8,77 milliards de dirhams (MMDH) au titre de l’année 2024, affichant une augmentation de 6,2% comparativement à l’année précédente.

Au quatrième trimestre de 2024, Afriquia Gaz a réalisé un CA consolidé de 2,37 MMDH, en hausse de 15,1% par rapport à la même période un an auparavant, indique la société dans un communiqué sur ses résultats financiers.

Les investissements consolidés sont, quant à eux, passés de 457,7 millions de dirhams (MDH) à fin 2023, à 534,5 MDH, ajoute la même source. Par ailleurs, l’endettement financier net consolidé a baissé à 215,5 MDH à fin 2024 contre 347,5 MDH enregistrés un an plus tôt. Concernant les tonnages réalisés par Afriquia Gaz au titre du T4-2024, ils ont augmenté de 2,3% par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant 305.304 tonnes.

Dans la même lignée, les ventes réalisées en 2024 enregistrent une progression de 1,5 % par rapport à l’exercice précédent, s’affichant à 1.227.946 Tonnes.

Côté perspectives, le groupe poursuivra l’exécution de sa stratégie axée sur l’amélioration de ses ratios opérationnels et financiers.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Alerte météo au Maroc: usagers de la route, ceci vous concerne (ADM)











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page