
Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom depuis 1999, a déposé sa démission ce mardi 25 février 2025, à l’issue du conseil de surveillance présidé par la ministre des Finances, Nadia Fettah.
Mohamed Benchaâboun, ex-ministre des Finances et actuel directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement le remplace à ce poste.
Dans son communiqué, Maroc Telecom a souligné que cette nomination jouera un rôle déterminant dans le développement stratégique global des activités du Groupe Maroc Telecom.
« À cette occasion, le Conseil de Surveillance tient à exprimer sa gratitude à Abdeslam Ahizoune pour ses contributions exceptionnelles à la croissance du Groupe au cours des 27 dernières années. Son leadership décisif a joué un rôle clé dans l’essor panafricain du Groupe Maroc Telecom », souligne l’opérateur téléphonique.
Par ailleurs, le Conseil de Surveillance a également décidé de reconduire, pour un mandat de deux (2) années supplémentaires, soit jusqu’au 1er mars 2027, le mandat des autres membres du Directoire, à savoir Messieurs Brahim Boudaoud, Hassan Rachad, François Vitte et Abdelkader Maamar.
Enfin, le Conseil a adressé à Mohamed Benchaâboun ses félicitations pour cette nomination et lui formule ses vœux de pleine réussite dans l’accomplissement de ses nouvelles fonctions.