Maroc
A la Une

Abdeslam Ahizoune quitte Maroc Telecom, Benchaâboun le remplace

Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom depuis 1999, a déposé sa démission ce mardi 25 février 2025, à l’issue du conseil de surveillance présidé par la ministre des Finances, Nadia Fettah.

Mohamed Benchaâboun, ex-ministre des Finances et actuel directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement le remplace à ce poste.

Dans son communiqué, Maroc Telecom a souligné que cette nomination jouera un rôle déterminant dans le développement stratégique global des activités du Groupe Maroc Telecom.

« À cette occasion, le Conseil de Surveillance tient à exprimer sa gratitude à Abdeslam Ahizoune pour ses contributions exceptionnelles à la croissance du Groupe au cours des 27 dernières années. Son leadership décisif a joué un rôle clé dans l’essor panafricain du Groupe Maroc Telecom », souligne l’opérateur téléphonique.

Par ailleurs, le Conseil de Surveillance a également décidé de reconduire, pour un mandat de deux (2) années supplémentaires, soit jusqu’au 1er mars 2027, le mandat des autres membres du Directoire, à savoir Messieurs Brahim Boudaoud, Hassan Rachad, François Vitte et Abdelkader Maamar.

Enfin, le Conseil a adressé à Mohamed Benchaâboun ses félicitations pour cette nomination et lui formule ses vœux de pleine réussite dans l’accomplissement de ses nouvelles fonctions.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Crash d’un jet privé près de l’aéroport de Fès: le berger blessé se confie (VIDEO)











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page