![](https://www.lesiteinfo.com/wp-content/uploads/2019/12/parlement.jpg)
Rachid Talbi Alami, président de la Chambre des représentants, a réagi aux rumeurs selon lesquelles les indemnités des députés vont augmenter.
Dans une intervention, mercredi, sur Medi1 TV, Talbi Alami a affirmé que « la Chambre des représentants est une institution qui informe l’opinion publique sur ses actions », ajoutant qu’il « ne démentira pas une information qui, à la base, est totalement fausse».
Le président a également indiqué qu’il avait été surpris par la question sur ce sujet qui n’a même pas été évoquée dans la presse. Il a précisé que cela relevait de la liberté d’expression sur les réseaux sociaux, ce qui peut parfois nuire à certaines personnes.
« Le ministre de la Justice a d’ailleurs évoqué les inconvénients des réseaux sociaux lors de la dernière séance hebdomadaire à la Chambre des représentants », a-t-il souligné.
A noter que des publications affirmant que les indemnités des députés allaient grimper ont fait le tour de la Toile et provoqué la colère des internautes. Plusieurs avaient ainsi dénoncé cette décision, mettant l’accent sur le contexte social difficile, marqué par la baisse du pouvoir d’achat des Marocains et la hausse des prix à la consommation.
H.M.