Maroc
A la Une

Séisme d’Al Haouz: les sinistrés haussent le ton

Les sinistrés du séisme d’Al Haouz reprennent les protestations. La coordination nationale des victimes du séisme a annoncé que les manifestations reprendront à Rabat en raison de la sourde oreille des responsables à l’encontre de leurs revendications. Le prochain sit in est prévu le 18 février devant le Parlement.

La coordination souligne, dans ce sens, qu’elle souhaitait trouver des solutions adaptées aux sinistrés du séisme en ouvrant un dialogue sérieux avec les autorités. Sauf que celles-ci n’ont pas répondu à leurs revendications, ce qui a poussé la coordination à reprendre son mouvement de protestation.

Lors du dernier sit in tenu en décembre dernier, les manifestants, dont la plupart ont perdu leurs maisons lors du terrible tremblement de terre du 8 septembre 2023, avaient scandé plusieurs slogans pour mettre l’accent sur leurs conditions déplorables. Au micro de Le Site info, un père de famille avait indiqué que ce sit in avait été programmé afin de protester contre l’exclusion de plusieurs familles du programme de relogement.

«De nombreuses irrégularités ont été constatées. Les responsables doivent intervenir afin de mettre fin à ces dépassements et sanctionner les coupables», s’était-il insurgé.

H.M.

 

 

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Annulation de vols: la RAM fait une annonce importante











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page