L’ambassade des États-Unis au Maroc a annoncé que les services liés aux visas seront temporairement suspendus du 5 au 7 février, en raison de l’implémentation d’un nouveau système qui sera opérationnel à partir du 8 février.
Pendant cette période, les services de paiement des frais de visa et le centre d’appel ne seront pas accessibles, comme indiqué dans un communiqué officiel de l’ambassade.
Les utilisateurs, qu’ils soient nouveaux ou anciens, devront s’inscrire et créer un profil sur le nouveau portail. Cela inclut également les personnes ayant déjà réglé les frais de visa ou pris un rendez-vous via l’ancien système.
Il est crucial d’utiliser la même adresse e-mail que celle enregistrée dans l’ancien profil afin de récupérer le reçu de paiement et d’assurer le suivi des futurs rendez-vous. Si un demandeur a payé les frais avant ou le 3 février, mais n’a pas associé ce paiement à son profil, il pourra le réclamer dans le nouveau système en saisissant le numéro de reçu de paiement et la date de paiement.
L’ambassade recommande aux demandeurs d’avoir ces informations à portée de main, car le centre d’appel ne sera pas en mesure de fournir de l’aide à ce sujet.
En outre, les personnes ayant un entretien prévu entre le 5 et le 7 février pourraient être confrontées à des retards concernant la livraison de leurs passeports pendant cette période.