Le blogueur marocain Soufiane Bahri, 35 ans, est décédé ce lundi suite à un arrêt cardiaque, à Salé. Malgré son transfert vers l’hôpital Moulay Abdallah, il n’a pas survécu.
Suite à cette disparition, de nombreux amis et voisins de Soufiane, qui ont tenu à lui rendre un dernier hommage, ont exprimé leur chagrin. Au micro de Le Site info, une voisine a indiqué être encore sous le choc, précisant que son décès a affligé tout le quartier.
Un ami de Soufiane, de son côté, a indiqué que le jeune homme était le seul à subvenir aux besoins de sa famille et a rappelé qu’il souffrait d’une dépression nerveuse. «Sa mère est dans un état déplorable. Que Dieu lui vienne en aide. C’est une véritable tragédie», s’est-il désolé.
Célèbre pour sa gestion de plusieurs pages dédiées à la diffusion de photos du roi Mohammed VI et de sa famille, notamment la page « Les admirateurs du Roi Mohammed VI », Soufiane Bahri était une figure marquante de la scène numérique au Maroc. Son décès a suscité une grande émotion parmi ses nombreux abonnés, qui suivaient régulièrement ses publications, souvent des photos inédites du roi, prises en dehors des événements officiels.
H.M.