Un boucher à Casablanca a déploré la hausse importante des prix des viandes rouges. Dans une déclaration à Le Site info, il a indiqué que la subvention accordée par l’Etat n’a pas eu d’impact sur les prix, précisant que cette flambée des tarifs pèse sur les bourses des ménages aux revenus limités.
«Le recours continu à l’importation n’a donné aucun résultat concret vu que les prix continuent d’augmenter. Nous achetons les viandes à des coûts importants, ce qui nous oblige de faire grimper les prix. Aujourd’hui, les responsables sont dans l’obligation d’intervenir afin de trouver des solutions à cette hausse. Les consommateurs n’en peuvent plus», s’est insurgé notre source.
Cette flambée des prix n’a pas manqué de faire réagir les internautes qui ont exprimé leur indignation et pointé du doigt les responsables, incapables, selon eux, de préserver le pouvoir d’achat des Marocains.
Rappelons que Fadwa Mohsine El Hayani, députée PPSiste à la chambre des représentants, avait interpellé le ministère de l’Agriculture Mohamed Sadiki concernant la flambée des prix des viandes rouges, s’interrogeant sur les mesures prévues pour réguler les tarifs.
H.M.