Pour Abdelilah Benkirane, l’égalité entre les sexes « menace les droits des femmes » (VIDEO)
Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a déclaré que l’égalité entre les sexes revendiquée par certains n’est pas dans l’intérêt des femmes, mais porte atteinte à leurs droits.
Le secrétaire général du parti a exprimé son opposition à l’adoption du modèle occidental d’égalité entre hommes et femmes, insistant sur la nécessité de préserver les valeurs religieuses et humaines qui caractérisent la famille marocaine.
Il a souligné que l’application du modèle occidental dans la société marocaine risquerait de nuire à la structure de la famille marocaine, entraînant un déclin des valeurs de solidarité familiale et d’autres valeurs qui distinguent la société marocaine musulmane.
Il convient de rappeler que le secrétariat général du Parti de la Justice et du Développement (PJD) avait précédemment exprimé ses préoccupations concernant certaines réformes du Code de la famille, telles que la restriction de la polygamie, le partage des biens entre les conjoints en cas de divorce, et la garde légale des enfants.