Meurtre du jeune Badr à Ain Diab : le procès des accusés reporté à février
La Cour d’appel de Casablanca a décidé de reporter le dossier des personnes poursuivies dans l’affaire du meurtre du jeune « Badr » jusqu’au 10 février prochain.
La chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Casablanca avait condamné, en avril dernier, le coupable à la peine de mort. Ce dernier est accusé d’avoir mis fin à la vie de Badr dans un incident célèbre près d’un restaurant dans la zone d’Ain Diab à Casablanca.
Le procureur général du roi près la Cour d’appel avait poursuivi cinq personnes en état d’arrestation pour leur implication dans ce crime horrible.
Ces cinq suspects sont accusés de « formation d’une bande criminelle, meurtre avec préméditation, vol qualifié, tentative de meurtre avec préméditation et complicité ».
Il convient de noter que les éléments de la police judiciaire de Casablanca, en coordination avec leurs homologues de Laâyoune, ont réussi, le 31 juillet 2023, à arrêter le principal suspect impliqué dans l’agression et la collision volontaire d’une personne avec une voiture, ce qui a entraîné la mort de la victime et des blessures chez son accompagnant.
Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale a indiqué que les informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire ont permis de localiser et d’arrêter le principal suspect à Laâyoune, après qu’il se soit enfui immédiatement après avoir commis ces actes criminels dans un parking d’un restaurant de fast-food à Ain Diab, Casablanca.