Maroc
A la Une

Prix, délai de paiement… Tout ce qu’il faut savoir sur la vignette 2025

Le paiement de la taxe spéciale annuelle sur les véhicules (TSAV) se poursuit jusqu’au 31 janvier 2025. Une fois cette période dépassée, vous supportez un taux de majoration de 15% dès le premier mois, en plus de 0,5% sur chaque mois avec un minimum à payer de 100 dirhams.

Par ailleurs, la période pour s’acquitter de la vignette, pour les nouveaux propriétaires, est désormais étendue à 60 jours, au lieu de 30, à compter de la date de réception du récépissé confirmant le dépôt du dossier de carte grise auprès de l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA).

Concernant les prix, ils restent inchangés pour toutes les catégories de véhicules. 700 dirhams pour les voitures à moteur gasoil de moins de 8CV, et 350 dirhams pour les moteurs essence de la même capacité.

Pour les véhicules à gasoil dont la puissance fiscale est entre 8 à 10 CV, la taxe s’élève à 1.500 dirhams pour le gasoil et à 650 dirhams pour les voitures à essence. Par ailleurs, le prix s’élève à 6.000 dirhams pour les personnes possédant un véhicule gasoil de 11 à 14 CV contre 3.000 dirhams pour l’essence.

Enfin, pour les véhicules avec une puissance supérieure ou égale à 15 CV, le tarif est de 8.000 dirhams pour les véhicules essence, et 20.000 dirhams pour ceux à moteur gasoil.

Les véhicules hybrides et électriques sont exemptés du paiement de la vignette au Maroc.

Pour régler la vignette, le paiement se fait en ligne via le site mavignette.ma, via la banque (applications mobiles, site web ou guichets automatiques), en agences bancaires partenaires ou chez les services des impôts.

N.M.

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Prix, délai de paiement… Tout ce qu’il faut savoir sur la vignette 2025











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page