Maroc
A la Une

Cigarettes au Maroc: les marques dont les prix ont augmenté (Document)

Mauvaise nouvelle pour les fumeurs. Les prix des cigarettes ont enregistré une augmentation le dimanche 1er janvier 2025 suite au relèvement de la taxe intérieure de consommation (TIC) sur le tabac.

Cette augmentation concerne certaines marques de cigarettes, le tabac à rouler, le « muassel » (mélasse utilisée dans les chichas), les cigares vendus à l’unité et par boîte et les cigarillos.

D’après une circulaire de l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII), les prix des tabacs manufacturés ont en effet changé.

« Le service est informé que l’arrêté de Madame la Ministre de l’Economie et des Finances visé en référence, apporte des modifications à la liste des prix de vente au public des tabacs manufacturés. En conséquence, le service trouvera, ci-joint en annexe la nouvelle liste des prix de vente au public des tabacs manufacturés, ainsi que l’assiette de calcul de la composante ad-valorem de la taxe intérieure de consommation y afférente. Sont rapportés en conséquence les termes des circulaires visées en référence. Ces dispositions prennent effet à compter du 1er Janvier 2025 », peut-on lire.

Cette hausse vise à réduire l’écart de prix entre les cigarettes Low Cost et les cigarettes Premium, dans le but de rééquilibrer le marché.

A titre d’exemple, les paquets de Camel, Gauloises, Chesterfield et Marquise ont vu leurs prix augmenter entre 0,5 et deux dirhams. Les tarifs des marques premium n’ont toutefois pas changé.

Cliquez ici pour découvrir les nouveaux prix des cigarettes

H.M.

 

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Prix, délai de paiement… Tout ce qu’il faut savoir sur la vignette 2025











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page