Maroc
A la Une

Béni Mellal : les obsèques émouvantes du policier tué accidentellement (VIDEO) 

Dans une ambiance empreinte de piété, Abdelghani Reoudiane, le policier tué accidentellement, mardi, lors d’une intervention sécuritaire à Béni Mellal, a été inhumé en présence de ses proches, ses collègues et ses amis.

Abdellatif Hammouchi, le directeur général du pôle DGSN-DGST, a accordé une promotion exceptionnelle au jeune policier qui travaillait au sein de l’unité de lutte contre les bandes criminelles de la préfecture de la sûreté de Beni Mellal. Il a également présenté ses condoléances à la famille du défunt et donné ses instructions afin que toute l’aide nécessaire lui soit fournie.

Rappelons que les éléments de la Brigade anti-gangs relevant de la préfecture de police de Béni Mellal ont arrêté, mardi matin, un individu faisant l’objet de quatre avis de recherche au niveau national, pour des affaires relatives au trafic de drogue et de psychotropes, a-t-on appris de source policière.

Selon les premiers éléments de l’enquête, « la Brigade anti-gangs a effectué une intervention dans la ville de Béni Mellal afin d’appréhender le suspect, âgé de 34 ans et activement recherché pour son implication présumée dans plusieurs affaires de drogue », indique la même source, précisant que le mis en cause « a refusé d’obtempérer et opposé une farouche résistance à l’aide de l’arme blanche, mettant en danger la sécurité des policiers participant à cette intervention ». « Afin de neutraliser le danger représenté par le prévenu, un élément de la Brigade anti-gangs a brandi son arme de service dans un contexte de résistance et de refus d’obtempérer manifestés par l’individu en question, provoquant le tir accidentel d’une balle qui a touché à la poitrine un autre policier participant à l’intervention », explique-t-on.

Le policier blessé, un gardien de paix au sein de la Brigade anti-gangs, est décédé dès son transfert à l’hôpital, fait savoir la même source, ajoutant que les interventions effectuées sur le terrain ont permis l’arrestation du suspect et de son complice présumé dans ces actes criminels et la saisie de l’arme blanche utilisée dans l’agression.

H.M.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Ramadan 2025 au Maroc: la date selon les calculs astronomiques











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page