Maroc
A la Une

Les prix du poisson atteignent des sommets, les Marocains s’indignent

Les prix du poisson ont atteint des sommets, ce qui a provoqué la grande colère des consommateurs. Le coût des sardines a grimpé à 20 dirhams le kilo, les crevettes à 120 dirhams, la courbine et le pageot à 100 dirhams et le calamar à 120 dirhams.

Dans une déclaration à Le Site info, un professionnel du secteur a assuré que les prix du poisson dépendent en grande partie des conditions météorologiques. «Lorsque la mer est agitée, les pêcheurs sont incapables de prendre la mer avec leurs embarcations, ce qui entraîne une flambée des prix vu que la demande, dans ce cas-là, dépasse l’offre», explique notre source.

Concernant les sardines, un autre professionnel a précisé que la caisse coûte actuellement 350 dirhams au lieu de 250 en raison de la forte demande observée pendant cette période de l’année, le changement de climat et la hausse des prix des carburants.

Et d’ajouter que les prix des sardines poursuivront leur flambée, surtout à l’approche du mois de Ramadan.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont appelé les autorités à intervenir pour renforcer le contrôle des prix et protéger le pouvoir d’achat des consommateurs

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
En photos: Le Roi Mohammed VI à Paris avec Moulay El Hassan et Lalla Khadija











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page