A l’occasion de Festival international du film à Marrakech, Monica Bellucci, qui participe à cette grand-messe du 7ème art, a pris la pose pour le magazine français Gala. Le shooting, lors duquel la célèbre actrice italienne rayonnait de beauté, s’est déroulé dans un hôtel sublimant la magnifique architecture marocaine traditionnelle.
Monica Bellucci a d’ailleurs tenu à poster une vidéo du shooting sur son compte Instagram, ce qui fait réagir les internautes, louant sa beauté et son charisme.
« C’est un honneur pour moi de prendre part pour la troisième fois à ce Festival merveilleux qui réunit les plus grands noms du cinéma des quatre coins du monde », s’est-elle réjouie. Le Royaume est devenu une véritable vitrine mettant en avant plusieurs talents émergents, nationaux et internationaux, notamment à travers le Festival International du Film de Marrakech qui célèbre la diversité artistique dans sa globalité, a déclaré l’actrice italienne lors d’une rencontre avec la presse.
S’agissant de son film documentaire « Maria Callas, Monica Bellucci : une rencontre » du réalisateur grec Yannis Dimolitsas, projeté dimanche dans le cadre de la section « 11e Continent du Festival », elle a indiqué que ce film raconte « la rencontre de deux âmes et suit le travail d’une comédienne cherchant à incarner parfaitement un personnage ».
« En découvrant les lettres de la grande cantatrice Maria Callas, j’ai été profondément émue par la force de ses mots, sa vulnérabilité et la sincérité désarmante qui s’en dégageait. Cela m’a donné envie de partager ces fragments de vie avec le public », a-t-elle expliqué.
Le film s’inscrit dans la continuité d’une aventure artistique entamée sur scène où Monica Bellucci avait magnifiquement incarné le rôle de Maria Callas, mettant en avant son parcours, ainsi que ses moments de gloire et de faiblesse. Avec ce documentaire inédit, elle poursuit son engagement à transmettre l’héritage poignant de cette célèbre soprano grecque.
« Ce qui m’a particulièrement fascinée, c’est la dualité de Maria Callas, une diva d’une grande envergure, mais aussi une femme qui a eu le courage et la force de devenir celle qu’elle sentait être au plus profond d’elle-même », a-t-elle confié avec émotion, ajoutant que très peu de gens connaissaient cette facette empreinte d’une grande sensibilité de l’artiste.
A propos de la scène où elle portait un caftan marocain, elle a indiqué que cet habit traditionnel du Maroc est « synonyme de féminité et de grande élégance ».