Maroc

Maroc : pourquoi l’huile d’olive coûte si cher cette saison ?

La hausse des prix de l’huile d’olive suscite l’inquiétude d’un certain nombre de citoyens marocains, après que son prix ait dépassé les 120 dirhams par litre. De nombreux professionnels prévoient que les prix de l’huile d’olive atteindront des niveaux records au début de la nouvelle saison agricole.

Un professionnel a déclaré à Le Site info que plusieurs coopératives agricoles à Kalaat Sraghna et Béni Mellal ont augmenté le prix de 20 dirhams par litre en raison de la rareté de la production locale.

Des professionnels possédant des pressoirs dans différentes régions ont noté que les prix varient selon chaque zone agricole et le niveau de productivité local. Dans certaines régions, le prix des olives atteint 20 dirhams par kilogramme.

Il est à noter que la production d’olives au Maroc est concentrée dans cinq grandes régions : 38 % dans la région de Fès-Meknès, 22 % dans la région de Marrakech-Safi, 10 % dans la région de Béni Mellal-Khénifra, et 10 % dans les régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et de l’Oriental.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
En photos: Le Roi Mohammed VI à Paris avec Moulay El Hassan et Lalla Khadija











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page