Maroc

Vague de chaleur au Maroc : les explications et prévisions d’un expert

Houcine Youaabed, chef de la division communication à la Direction générale de la météorologie, a mentionné que le Maroc a connu ces derniers jours une hausse notable des températures, en particulier dans les régions sud et centre, en raison de la répartition des pressions atmosphériques.

Youaabed a expliqué dans une déclaration à Le Site Info, que le Maroc reste sous l’influence de l’anticyclone des Açores, centré au-dessus de l’Afrique du Nord, ce qui pousse des masses d’air chaud vers le sud et le centre du pays, provoquant ainsi cette augmentation des températures.

Concernant les prévisions pour ce samedi, il est attendu que le temps reste relativement chaud à localement chaud dans les plaines nord et centre ainsi que dans les provinces sahariennes. Des nuages bas, relativement denses, accompagnés de pluies très légères, se formeront sur la façade méditerranéenne ouest. De plus, des nuages cumuliformes apparaîtront sur les zones du Haut Atlas.

Des rafales de vent relativement fortes accompagnées de poussières concerneront les provinces sahariennes. Une baisse progressive des températures est prévue, avec une persistance de la chaleur dans les provinces du sud, à partir de dimanche prochain.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
En photos: Le Roi Mohammed VI à Paris avec Moulay El Hassan et Lalla Khadija











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page