Les cours ont été suspendus dans plusieurs douars touchés par le séisme d’Al Haouz à cause des rafales de vent.
Selon une source de Le Site info, les vents forts ont arraché de nombreuses tentes mises en place par les autorités pour permettre aux enfants de poursuivre leurs études malgré les conditions déplorables causées par le terrible tremblement de terre du 8 septembre 2023.
En plus des tentes, d’importants dégâts matériels ont été provoqués par les rafales de vent au niveau des tables et des équipements mis à la disposition des élèves, ce qui a entraîné la suspension des cours en attendant que les conditions météorologiques redeviennent stables.
Rappelons que le ministère de l’Education nationale avait installé des centaines de tentes pour remplacer les salles de classe qui ont été complètement détruites par le séisme ou ayant subi de gros dégâts matériels. Les équipements et le matériel ayant été destinés à l’organisation des Assemblées annuelles, à Marrakech, du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale (BM), sont utilisés au profit des apprenants de la province d’Al Haouz.
H.M.