Poux et insectes dans la prison de Kénitra ? l’administration se prononce
L’administration de la prison locale de Kénitra a répondu aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux concernant une supposée « prolifération de poux et d’insectes inconnus parmi les détenus ».
L’administration de la prison a fermement démenti ces informations dans un communiqué dont le Site Info détient une copie. Elle a assuré que ces allégations sont totalement infondées, précisant que l’établissement veille en permanence à la propreté des cellules et fournit régulièrement aux détenus, y compris les nouveaux arrivants, des produits d’hygiène personnelle.
Le communiqué a également souligné qu’aucune plainte relative à ce sujet n’a été reçue par l’administration, que ce soit de la part des détenus ou de leurs familles. Les lieux d’hébergement font l’objet d’une surveillance constante par l’administration et le personnel, et aucune présence inhabituelle des insectes mentionnés n’a été constatée.
Enfin, le communiqué a rappelé que l’établissement en question a récemment fait l’objet d’une inspection surprise menée par une commission centrale, qui n’a relevé aucune prolifération d’insectes dans les cellules.